DÉPRESSION, ANXIÉTÉ, INSOMNIE

Dépression, anxiété, insomnie

La dépression, l’anxiété, l’insomnie, les phobies sont des pathologies mentales très fréquentes qui touchent beaucoup de monde. Divorce, conflit familial, stress professionnel, perte d’un être cher, chômage, dettes, dysharmonie dans le couple, les causes sont nombreuses pour souffrir. La consommation de somnifères, d’anxiolytiques, d’antidépresseurs augmente sans arrêt et malgré cela ces maladies ne reculent pas.


OMS : des maladies en constante augmentation

D’après l’OMS les incertitudes et la sensation d’insécurité générées par la crise mondiale favorisent fortement les troubles émotionnels. Cette organisation évalue que 12% de la population mondiale souffrent de désordres mentaux et que l’on passera bientôt à 1 personne sur 4 !!! C’est catastrophique ! Le 9 octobre 2008, la directrice de l’OMS proposa que la santé mentale soit une priorité générale.

La médecine chinoise pour retrouver l’harmonie

Beaucoup de patients sentent que les antidépresseurs, les anxiolytiques, les somnifères ne sont pas une solution de long terme. Ils souhaitent être mieux, être en harmonie avec eux même, mieux dormir de manière naturelle. Or, la phytothérapie chinoise et l’acupuncture ont des solutions efficaces à proposer afin d’apaiser les angoisses, favoriser le sommeil, rééquilibrer les émotions, éloigner la dépression.

La dépression, l’anxiété, l’insomnie, les phobies sont des pathologies mentales très fréquentes qui touchent beaucoup de monde. Divorce, conflit familial, stress professionnel, perte d’un être cher, chômage, dettes, dysharmonie dans le couple, les causes sont nombreuses pour souffrir. En plus, d’après l’OMS les incertitudes et la sensation d’insécurité générées par la crise mondiale favorisent fortement ces troubles psychiques. Cette organisation évalue que 12% de la population mondiale souffrent de désordres mentaux et que l’on passera bientôt à 1 personne sur 4 !!! C’est catastrophique ! Le 9 octobre 2008, la directrice de l’OMS proposa que la santé mentale soit une priorité générale. Beaucoup de patients sentent que les antidépresseurs, les anxiolytiques, les somnifères ne sont pas une solution de long terme. Ils souhaitent être mieux, être en harmonie avec eux même, mieux dormir de manière naturelle. Or, la phytothérapie chinoise et l’acupuncture ont des solutions efficaces et naturelles à proposer afin d’apaiser les angoisses, favoriser le sommeil, rééquilibrer les émotions, éloigner la dépression. Des millions de personnes dans le monde font appel à la médecine chinoise pour retrouver l’harmonie.