LES MALADIES SOIGNÉES PAR LA MÉDECINE CHINOISE ET L’ACUPUNCTURE

La médecine chinoise peut répondre à toutes les maladies. Cela ne signifie pas pour autant qu’elle peut tout guérir. Aucune médecine actuellement ne peut avoir cette prétention. Dans les cas de maladies très graves, la médecine chinoise en renforçant la vitalité du patient peut apporter un mieux être, un grand confort, ralentir l’évolution de l’atteinte ou en atténuer les effets. Ses applications sont très larges, elle est dispensée dans le monde entier.

Les douleurs en général et en particulier

Mal de dos, lombalgie, douleur articulaire, arthrose, sciatique, hernie discale, tendinite, tennis elbow, syndrome carpien, etc. Il existe en acupuncture plusieurs méthodes d’une efficacité remarquable. Le massage chinois est aussi très célèbre pour son efficacité pour les douleurs.

Les troubles gynécologiques

stérilité, aide à la procréation artificielle, cycles irréguliers, dérèglements hormonaux, douleur de règle, syndrome prémenstruel, syndrome de pré-ménopause, kyste bénin du sein ou de l’ovaire, fibrome utérin, endométriose, mycose vaginale, etc. Les troubles gynécologiques sont probablement l’une des plus grandes indications de la médecine chinoise. 1- Cliquez ici pour en savoir plus les troubles gynécologiques. 

Procréation artificielle – stérilité féminine

Environ un couple sur sept a des problèmes pour avoir des enfants. L’infertilité peut toucher autant la femme que l’homme. Les progrès de la médecine conventionnelle permettent dans certains cas d’apporter une aide pour résoudre cette difficulté. La procréation médicalement assistée regroupe différentes techniques médicales ou l’on manipule les ovules et/ou les spermatozoïdes pour engendrer une fécondation dans le but de démarrer une grossesse. On utilise l’insémination artificielle qui correspond à une injection de spermatozoïdes directement dans l’utérus pour aider une fécondation « in vivo ». Existe aussi la fécondation in vitro (FIV) qui consiste à féconder un ovule avec un spermatozoïde en dehors de l’utérus (c’est donc in vitro) pour induire le développement d’un ou plusieurs embryons qui sont ensuite implantés dans l’utérus. Or, pour les deux techniques, il a été démontré que l’acupuncture augmenté les chances de succès.  cliquez ici pour en savoir plus sur l’infertilité féminine.

L’insomnie

(Difficulté à s’endormir, réveils multiples, réveils matinaux, cauchemars…) L’acupuncture et les plantes chinoises peuvent être d’une grande aide et remplacer les somnifères. Cliquez ici pour en savoir plus.

La dépression mentale, la déprime, le stress, la nervosité, l’angoisse, les troubles émotionnels…

La médecine chinoise est très efficace pour ces troubles de l’humeur. Les résultats sont souvent spectaculaires. Cliquez ici pour en savoir plus.

La fatigue chronique et la fibromyalgie

Bien que difficile à soigner ces maladies peuvent être fortement améliorées par les plantes chinoises et l’acupuncture.

La stérilité masculine

Il a été démontré que certaines plantes chinoises augmentaient la vitalité et le nombre de spermatozoïdes. Les résultats sont souvent remarquables. Cliquez ici pour en savoir plus.

L’adénome de la prostate et la prostatite chronique

L’amélioration est pratiquement toujours au rendez-vous grâce à la diététique chinoise, l’acupuncture et les plantes chinoises. Cliquez ici pour en savoir plus.

La migraine ou maux de tête chroniques

Il est rare que les personnes souffrant de ces douleurs ne soient pas fortement améliorées soit par l’acupuncture, soit par les plantes chinoises. Cliquez ici pour en savoir plus.

La candidose chronique

Plus efficace que la naturopathie, les plantes et la diététique chinoises, avec patience, permet d’éradiquer ce trouble.

Les troubles digestifs

(tels que colopathie fonctionnelle, rectocolite hémorragique, maladie de Crohn, ulcère, hernie hiatale, fort appétit…) La diététique chinoise, ainsi que l’acupuncture et les plantes chinoises détiennent beaucoup de solutions pour ces troubles digestifs.

Les allergies respiratoires

(rhume des foins – rhinite allergique). Les traitements adaptés permettent d’atténuer les crises et parfois de les faire disparaître.

L’asthme, la bronchite chronique, les sinusites chroniques

Les maladies respiratoires répondent bien à l’acupuncture, la diététique chinoise et les plantes chinoises.

Aide au traitement du cancer

La médecine chinoise est reconnue comme la thérapie complémentaire la plus fiable, la plus puissante pour soutenir les patients à traverser l’épreuve du cancer. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le SIDA / HIV

La médecine chinoise en association avec la trithérapie conventionnelle peut mettre les patients souffrant de HIV dans les meilleures conditions possibles et leur permettre d’avoir une vie totalement normale.

L’hépatite chronique

L’acupuncture, la diététique chinoise et les plantes chinoises peuvent prévenir efficacement cette pathologie handicapante.

Cystite chronique

Les plantes chinoises peuvent parfaitement traiter une hépatite chronique et régénérer le foie.

Les troubles circulatoires

(jambes lourdes, varice, hémorroïdes…). Massages chinois, acupuncture et plantes chinoises redonnent une nouvelle jeunesse à vos jambes.

L’acné, l’eczéma, le psoriasis

Ces pathologies résistantes et chroniques sont toujours améliorées grâce à la diététique et les plantes chinoises.

L’accident vasculaire cérébral (AVC)

La médecine chinoise (acupuncture, massage chinois, plantes chinoises…) peut aider les patients à progresser afin de mieux marcher, mieux parler, mieux se souvenir. Cliquez ici pour en savoir plus.